Roma...

Roma notre premiére Lagotto, à l'origine ne notre lignée.

Roma est le premier Lagotto Romagnolo de la maison et le sixiéme entré sur le territoire français. En effet Roma porte le numéro 6 au Livre des Origines Français. C'est une belle chienne importée d'Italie, berceau de la race. Elle est à l'origine de toute notre petite meute de Lagotti (oui, oui, un lagotto...des Lagottis...). A 16 ans aujourd'hui elle vieillit doucement à nos cotés.

Le Lagotto est un chien du 8 éme groupe, c'est un chien d'eau qui outre le fait qu'il est un adorable chien de compagnie, présente des aptitudes particuliéres à chercher mais surtout à trouver les truffes!!!

Roma a été endormie le 6 juillet 2016 à l'âge de 16 ans et 3 mois. Une chienne si douce que nous aimerons toujours, il nous reste de toi pleins de petits lagottos de la basse Dordogne, tu vivras en eux pour toujours...adieu ma belle.

Damour de la basse Dordogne (fille de Roma)

Damour de la basse Dordogne

J'ai gardé Damour qui est issue de la derniére portée de Roma...c'est une chienne un peu grande pour le standard du Lagotto mais c'est une chienne qui a été confirmée et à ce jour une de mes meilleures chiennes de travail. Elle a une puissance de nez extraordinaire et une passion incommensurable pour la recherche de la truffe... Digne fille de Fédro delle farnié elle transmet toutes ses qualités à sa progéniture. C'est une chienne qui a beaucoup d'influx et avec laquelle j'ai une étonnante complicité...Aujourd'hui âgée de 8 ans elle profite d'une retraite amplement méritée (ne fera plus de chiots) en attendant de continuer à aller dénicher le diamant noir...

Campia en exposition canine...

Campia de la basse Dordogne

Campia de la basse Dordogne est aussi une fille de Roma et une demi soeur de Damour, c'est une chienne splendide qui cave (caver=chercher des truffes) à merveille. Elle vit dans le Sud est de la France chez ma soeur. Il m'arrive de prendre la belle et calme Campia pour lui faire faire une portée. Elle est trés douce et porte comme surnom "Superglue", elle est trés attachée à ses maîtres mais avec un caractére parfaitement équilibré puisqu'elle s'intégre trés rapidement à la meute et à son nouvel environnement quand elle vient en pension chez nous.

et la petite derniére...Galane de la basse Dordogne

Galane de la basse Dordogne

Galane de la basse Dordogne est une fille de Campia et petite fille de Roma, elle est âgée de 4 ans. C'est une chienne trés pétillante, pleine de vie et d'énergie. Elle est aussi une excellente chienne de travail. Superbe chienne elle est cotée 4/6 c est à dire au maximum avant d avoir eu des chiots, les deux derniers points de la cotation étant obtenus avec les résultats de sa descendance. Ses premiers chiots sont attendus au printemps 2016...

et la petite dernière Julietta de la forêt des hauts de Galgals...

La "merdeuse" de service, un petit bout de chien de 10 kg jolie comme un petit coeur avec de belles aptitudes à la recherche de la truffe, une beauté en devenir et la relève pour continuer à élever.

Voilà tous nos chiens vous ont été présentés, ils vivent avec nous en famille et en bonne harmonie. Nous aimons nos chiens et ils nous le rendent bien. J'aimerais bien accueillir encore un ou deux petits nouveaux...mais pour l'instant ce n'est pas à l'ordre du jour, il faut savoir raison garder...

Pas de mâles à la maison, on veut le meilleur pour nos "filles" et chaque mariage est particulièrement étudié afin de pouvoir proposer aux futurs maîtres qui nous font confiance, du beau et du bon le plus souvent possible!